Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
25 novembre 2014

Pause Movie Volume XVII

Ça fait pas mal longtemps que je ne vous ai pas enquiquiné sur les films que je visionne mais voilà un nouveau Pause Movie. C’est peut-être parce que l’hiver est en train de s’installer et que les journées raccourcissent (il fait déjà noir à 15h30 :’( j’veux déménager au Mexique !!) mais nous recommençons à nous pelotonner sur notre divan et à nous approvisionner de films. Non, pas de pop-corn et de chips mais juste de films, faut ben que je sois un peu raisonnable (donc, faut pas que je laisse mon chum aller faire l’épicerie la dernière fois il est revenu avec deux sacs de chips et une tarte aux pacanes !).

maléfique

Même si je suis plutôt perplexe sur la façon dont ce conte a été revisité, je ne peux qu’applaudir les maquillages qui ont su transformer Angelina Jolie en vilaine fée. Bon, elle reste très belle tout de même mais c’était assez perturbant de la voir avec ces pommettes saillantes. J’ai spécialement aimé le double-jeu de cette fée blessée par celui qu’elle aime et qui veut à tout prix s’empêcher d’aimer à nouveau. Bon, ça ne révolutionne pas le genre mais c’était quand même très bien.

 








dragons 2Est-ce que c’est possible que Dragons 2 soit encore meilleur que le premier ?? J’ai de la difficulté à le croire mais j’ai ADORÉ !! Je suis toujours en pamoison devant cette idée de vikings chevauchant des dragons de tout acabit alors si vous m’offrez en plus plein de nouveaux dragons, ben je suis aux anges ! Je suis toutefois vraiment étonné de découvrir toutes les ressemblances qu’il y a entre Krokmou et un chat, était-ce vraiment nécessaire pour le rendre adorable ? Et était-ce vraiment nécessaire de tuer un de mes personnages préférés ? J’en pleure encore snif snif.









InceptionJe vais peut-être décevoir les grands fans de Inception mais cette idée de plonger dans les rêves n’est pas nouveau (je vous rappelle le film avec Jennifer Lopez La Cellule qui explore une technologie semblable) malgré tout, le but ultime est atteint. Avec ces multiples rêves emboîtés les uns aux autres, ont fini par ne plus savoir ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. J’ai malheureusement eu quelques difficultés à suivre les explications qui nous étaient donné mais je me rattachais toujours au fait que, de toute façon, ça allait être bon et tant pis si je ne comprends pas le «comment» ! 

 

 

 

 

 

Source des images :
- http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181290.html
- http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=201429.html
- http://www.melty.fr/leonardo-dicaprio-acteur-le-mieux-paye-avec-galerie-129542-517449.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité