Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouquinerie aux deux colombes
25 avril 2017

Mes séries en cours

Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'ici, mais depuis que je suis blogueuse j'ai entamé un grand nombre de séries que je n'ai jamais terminées. Cet état de choses m'a donné très envie de m'inscrire au Défi Fin de Série d'Acr0. Ce que je n'ai finalement pas fait car j'ai dû me rendre à l'évidence: je ne réussis jamais à terminer mes défis. Il n'y a qu'à voir mon défi Tour du monde en 8 ans qui patine pas mal, pff. Pourtant, je me suis dit qu'il me fallait tout de même terminer ce que j'ai commencé. Donc, une petit résumé, histoire de me rafraîchir la mémoire s'imposait.

Bien entendu, je n'ai pas tenu compte des séries que je ne désirais pas continuer et elles sont légions...

Étrangement, j'ai pris connaissance de l'absence de plusieurs billets que je n'ai apparemment, tout simplement jamais écris. Certains traitent justement de la lecture de ces séries. Pour l'instant, je suis encore indécise quant à savoir si je les relis ou si je continue simplement avec les tomes suivants.

Ma liste en progression:

Baum, Frank L.: la série Le cycle d'Oz
Progression:
- Volume 1 ici
- Volume 2 acheté
Pourquoi je n'ai pas continué: ben, je ne sais pas. Aucune bonne raison à donner.

Canales, Juan Diaz: Blacksad
Progression:
- Volume 1 ici
Pourquoi je n'ai pas continué: le premier volume est une déception, mais je n'ai pas encore décidé si j'abandonne la série ou si j'essaie encore une fois.

Delaney, Joseph: la série L'épouvanteur
J'ai lu les deux premiers tomes, mais je n'en ai trouvé aucunes traces sur le blog. Il faut croire que je les ai lu au moment où je n'entretenais plus ce lieu. Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé, alors la grande question: je relis pour faire un billet ou je continue avec le troisième tome qui est dans ma PAL??

Jodorowsky: La caste des Méta-Barons
Progression:
- Volume 1 et 2 ici
- Volume 3 billet à venir
Pourquoi je n'ai pas continué: c'est en cours. Tout doucement je vais les lire même si le volume3 est une déception côté personnage féminin.

Jodorowsky: Les Technopères
Progression:
- Volume 1 ici
Pourquoi je n'ai pas continué: j'ai besoin d'une pause de l'oeuvre de Jodorowsky. J'y reviendrai plus tard.

Le Guin, Ursula: le Cycle d'Ekumen
Progression:
La main gauche de la nuit ici
Pourquoi je n'ai pas continué: Il y a plein d'autres livres dans ce cycle à lire dans l'ordre que je désire. Peut-être ais-je peur de trop de liberté...

Long, Guillaume: la série À boire et à manger
Progression:
- tome 1 ici
- tome 2 ici
- reste juste le 3!
Pourquoi je n'ai pas continué: je n'avais pas la tête à ça. J'attends le bon moment.

Mazo de la Roche: la série Les Jalna
Progression:
La naissance de Jalna ici
- J'ai pas mal lu la suite, mais je n'ai jamais écrit de billet à propos d'eux. Je les ai lu étant ado et je n'ai jamais terminé cette saga familiale qui continue autant à me tenter.
Pourquoi je n'ai pas continué: saga familiale très très longue. 

Pennac, Daniel: la saga Mallaussène
Progression:
Au bonheur des ogres ici
La fée carabine ici
- La petite marchande de prose acheté (je l'avais lu mais apparemment il n'est pas sur le blog)
Monsieur Mallaussène acheté
Pourquoi je n'ai pas continué: ben, je ne sais pas. Aucune bonne raison à donner.

Perro, Bryan: Wariwulf
Progression:
- Le premier des Raja chroniqué, le billet paraîtra sous peu
- Le deuxième tome est acheté
Pourquoi je n'ai pas continué: je prends mon temps, je n'ai rien d'autre à dire.

Salvatore, R.A.: La légende de Drizzt
Progression:
- Terre natale ici
- Terre d'exil ici
- Terre promise ici
- L'éclat de cristal ici
- tome 5 acheté
Pourquoi je n'ai pas continué: le grand nombre de livres me donne l'impression que je n'y arriverai jamais. Je ne veux pas que ma vie ne soit dédiée qu'à une seule série lol.

Snyder, Scott: Swamp Thing
Progression:
- Volume 1 ici
- Volume 2 ici
- Volume 3 acheté en VO
Pourquoi je n'ai pas continué: le volume 2 m'a un peu déçue alors je prends mon temps même s'il n'y a que trois volumes.

Vaughan: série Saga
Progression:
- volume 1, 2 et 3 ici
- volume 4, 5  et 6 ici
- volume 7 ici
Pourquoi je n'ai pas continué: je continue au fur et à mesure de la publication des volumes.

Wiebe, Kurtis J.: Rat Queens
Progression:
Donjons et draguons ici
- Volume 2 acheté en VO
Pourquoi je n'ai pas continué: je vais continuer lentement. De toute façon, il n'y a pas beaucoup de volumes de publiés.

Zviane et Iris: série L'ostie d'chat
Progression:
- tome 1 ici
- tome 2 billet écrit à paraître sous peu
Pourquoi je n'ai pas continué: je commence à avoir envie de lire autre chose. Il faudra donc attendre le bon moment pour continuer cette série.

 

Ma liste de série terminée:

Gaiman, Neil
Progression:
American Gods ici
Anansi Boys terminé, à chroniquer
Pourquoi je n'ai pas continué: ben, je ne sais pas. Aucune bonne raison à donner. TERMINÉ mai 2017

 

Ma liste de série abandonnée:

Gaiman Neil: série Sandman
Progression:
- Sandman volume1 ici
- Sandman volume2: abandonné définitivement
Raison de l'abandon: les graphismes étaient une vraie torture pour mes yeux. Ils donnaient un côté vieillot à la bd et cela m'a empêché d'accrocher.

Mise à jour: 4 juin 2017

 

87346601

81+Sf+bNqUL

81a67eV5WYL

rat-queens-vol-01-releases

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tu peux t'inscrire même si tu sais que tu ne les termineras pas : je peux te motiver à avancer :) Cette liste est très raisonnable !
A
Ohlala si je devais faire la liste des séries entamées et non terminées à ce jour... Je devrais la faire, tiens !^^ Bon, Saga, sûr et certain que je poursuivrai, j'ai le Guillaume Long aussi, les Pennac, et bien d'autres séries SF, comics, ou manga... Quand j'en finis une, c'est la fête ! :-) Et puis tout ça ne m'empêche d'en entamer de nouvelles...
F
Je crois que j'ai préféré Anansi Boys à American Gods (certains diraient peut-être que je blasphème). Je crois qu'il y avait un petit quelque chose dans dans l'écriture de Gaiman, pré-Anansi qui m'agaçait. Je n'ai plus retrouvé ce problème non-identifié dans ses livres suivants.<br /> <br /> <br /> <br /> Suggestion de comic-book : The Wicked + The Divine. C'est dans mes séries préférées avec Saga.
Publicité
Publicité